He ben…. Il y a encore du boulot ! On a risqué un peu gros en partant sans avoir vraiment testé tout ce qu’on avait installé ! On a eu quelques petites surprises !!! 😅

Et je ne peux m’empêcher de penser à Gérard qui nous avait dit : « Pas d’eau dans un camping car ! C’est trop source d’ennuis! »

L’eau

On a rempli les réservoirs à fond la veille du départ, fini de charger le camion et pris le bateau le lendemain soir.

Ça le faisait tranquille en passant par la nationale.

En route on s’arrête dans une pharmacie pour soigner mon pouce un peu gonflé d’une épine de rosier (petite source d’inquiétude quand même …) on profite de l’arrêt pour vérifier si tout va bien dans la soute et dans la cellule. J’ouvre la porte, « et là… des filets d’eau traversent la cellule de part en part… on cherche d’où ça vient … il y en a partout, dans les placards aussi. Heureusement j’avais tout rangé dans des boites ..

Évidemment ça vient des réservoirs , il y a de l’eau dans la soute aussi.. on soupçonne plusieurs endroits : la jonction entre les 2 réservoirs , le point d’entrée de la pompe et le point d’entrée de la sonde de niveau. Finalement pas de pb de jonction entre les 2 réservoirs, c’est surtout le point d’entrée de la pompe qu’on a resserré (c’est à se demander si on n’avait pas oublié de le serrer) et auquel on a rajouté un joint, et on a étanchéifié le boîtier de la sonde. Après 2 ou 3 tentatives, c’est maintenant Ok.

En parlant d’eau, Philippe a testé pour de vrai

La douche !

On dirait que la pompe est vivante tellement elle fait de bruit, et surtout il n’a pas réussi à stabiliser la température de l’eau… elle alterne entre chaud et froid.…. Bon, le robinet de douche/thermostat est monté à l’envers… on l’a remonté, ça fonctionne

La lumière de la douche… a été reconfigurée.

On se rend compte aussi qu’il fait très chaud dans le camion. La couleur verte qu’on avait choisie pour la cellule est équivalente au noir… le sachant on aurait choisi une autre couleur…. On compte sur la prochaine deco (des grooossses fleurs blanches et jaunes) pour baisser la température. En attendant on a utilisé …

La Clim !

Elle a bien fonctionné … 3 ou 4 jours, avant de nous lâcher. Et c’est devenu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué. Après plusieurs échanges avec EcoFlow, ils doivent la remplacer. J’ai un gros doute sur la fiabilité du truc … 😕

Le frigo !

Il semblait avoir du mal à faire du froid.

La température à l’intérieur restait à 10 degrés… Pas terrible. En fait, je n’avais pas placé le thermomètre au bon endroit : ne pas mettre de choses sensibles dans la porte du frigo, elle est beaucoup moins froide que le reste… je ne savais pas ça. Et quand je mesure au bon endroit, c’est plus que correct et le congélateur fonctionne très bien!

Par contre, ce foutu bloc froid déporté continue de nous embêter: il souffle de l’air chaud directement sur les toilettes sèches ! Il ne devait pas être positionné là normalement mais les aléas de l’aménagement et des notices incomplètes…. On avait prévu de réaliser l’aération dans ce coin là , mais on n’a pas eu le temps de le faire avant de partir… Tout ça fait qu’on se retrouve dans une situation compliquée 😂, on va limiter l’usage des wc…😷 ou les vider très souvent.

Le fauteuil conducteur

D’origine, il couine comme pas possible.. une séance de gymnastique et du WD40 ont résolu le pb.. 😂

Occuper son temps libre à l’ombre en camping

Allez côté bonnes surprises,

Manouche commence à trouver sa place

Il se couche parterre quand on roule, ça m’arrange. Je dois lui acheter un coussin pour absorber les chocs, et qu’il puisse dormir. Il a bien vécu la traversée en bateau aussi, très sage, même face a des loulous plus tendus.

Il a aussi trouvé sa place dans la cellule et très souvent sous le camion, c’est cool!

Le camion roule bien !

Je crois que Philippe est maintenant rôdé aux petites routes aux virages serrés en « montagne », et à l’évitement des trous et des bosses. Super tenue en côte et en virages !

On est vraiment tranquille niveau autonomie

L’électricité on en a redonné aux parents pendant le voyage, impec!

Un petit couac avec le mode boost de la plaque à induction + le chauffe eau+ le chargement des panneaux solaires, un fusible à épargné le multiplus. On a remplacé le fusible et on fera attention la prochaine fois 😛

On n’a pas été gêné avec l’eau, mais les passages en camping ont bien aidé 😜

Et sinon, la Sardaigne?

Allloraaa .. Nous avons parcouru la moitié Ouest, du nord au sud. On a aimé Alghero, Portixeddu et sa plage, le Diddo Beach, le village de Bosa, et plusieurs autres endroits. Il y a des coins très très jolis, qui sont restés assez sauvages. Il y a des mines abandonnées à visiter.

Du côté de Porto Conte

Bosa

Hyper compliqué de trouver une place pour dormir, on a fini par se garer dans une petite rue et les habitants de la maison nous ont donné des prunes le lendemain matin 🥰

Bosa c’est touristique et les couleurs des maisons sont entretenues mais j’ai vraiment beaucoup aimé toutes ces couleurs

Balade dans la forêt pas loin de Santu Lussigiu

Et nettoyage de carreaux!

Campement au bord d’un lac … paumé

Où on a bougé le camion en fonction de l’ombre donnée par ce petit arbre providentiel …

Visite de Santa Christina et de la tour Nuraghe et des thermes romains

Il y a beaucoup de sites de l’époque Nuraghe, avec des tours construites en grosses pierres volcaniques, on ne sait pas grand chose de plus j’ai l’impression.

Chaleur déjà bien accablante… on a eu la flemme d’attendre l’ouverture du temple romain: on en avait déjà visité en Turquie, rhooo c’est pas bien …

Coucou les parents !

Après presque une semaine après notre arrivée, les parents quittent l’est pour nous rejoindre. On commence par la visite d’une forêt habitée et presque rafraichissante 🙂 à Pau!

Visite d’un temple romain et d’un chêne liège bicentenaire

La plage de Portixeddu et son Dodo beach

Pause dej avec vue et visite d’un lavoir de mine désaffecté

Champagne pour l’anniversaire de Philippe

San Antioco et visite de l’île

Retour à Alghero

Toujours sur le port, on profite une dernière fois de la plage. J’aime les vraies grandes villes qui sont aussi balnéaires. Le dernier soir, on voit le feu ronger la forêt comme une plaie rougeoyante dans la montagne, et on entend la musique de fête des bords de plage. Contraste saisissant, le feu brûle et la fête continue…

Ciao la Sardaigne!

La route en Sardaigne

un tout petit échantillon de ce qu’on y trouve 🙂

Honnêtement on a eu beaucoup de mal à visiter et profiter du pays.

La chaleur intense, jusqu’à 39 degrés à l’ombre, la climatisation en panne et Manouche sont 3 composantes compliquées à gérer.

On a passé la plupart du temps à chercher des emplacements ombragés pour « sécuriser » Manouche. Et pas facile de trouver des emplacements « sauvages ombragés » : dès le mois de juin les panneaux d’interdiction de stationner pour les camping cars fleurissent! Et j’ai trouvé qu’il y avait déjà pas mal de monde…On n’a pas pu visiter tout ce qu’on voulait.

Hyper frustrant et hyper fatiguant. Heureusement on a fait la moitié du parcours avec les parents. Ça a adoucit un peu les vacances. On a a partagé les moments vraiment merdiques avec eux, et aussi des bons moments. Ils n’ont pas pu faire non plus ce qu’ils voulaient à cause de nous😞.

Les campings sont fréquentés par les italiens les week ends, c’est assez rigolos de voir ces familles réunies avec tous les enfants, la musique, les grillades, les animations le soir pour occuper les enfants pendant que les parents profitent des cocktails à côté …Et plein de campings car… assez vieux mais en bon état j’ai l’impression, beaucoup de capucines pour les enfants… 🙂

On a eu aussi un concert surprise et un DJ de folie un soir au soleil couchant sur la plage, c’était super chouette,

Le peu qu’on a vu nous a donné envie de revenir en saison basse pour vraiment profiter des paysages et réussir à se poser 😌



1 commentaire

Back to Sardaigne ! Yeahhh - Sur le tapis du vent · 20 octobre 2025 à 13:48

[…] pas rester sur la frustration de notre dernier voyage en Sardaigne, c’était l’objectif! Et aussi se détendre… Je me demandais si c’était la […]

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *