Petite parenthèse… On vient de fêter nos 1 an de blog. Piouuuu…. Je me souviens que le mois d’août l’année dernière on cogitait pas mal. Puis l’ouverture du blog en septembre nous a mis un pied à l’étrier.

Voilà ça fait un an que l’idée a fait son chemin, et environ 5 mois que nous sommes sur la route.

En cette rentrée de septembre, je dois bien l’avouer, le travail, la comm et les grèves habituelles de la rentrée ne nous manquent pas. On compatit quand même pour ceux qui y sont, et on imagine bien que certains d’entre vous peuvent apprécier l’atmosphère de rentrée… Nouvelle année qui commence, nouvelle gomme nouveaux copains …. Bref!

Avant le départ, nous avions quelques craintes.

La première étant d’être lassés ou dégoûtés au bout de quelques mois. Hé bien non! Pas de lassitude, pas de routine, pas l’impression de glander, ni de tourner à vide. De la découverte, des paysages époustouflants, de la logistique (pour que ça ne soit pas trop facile) et la cerise sur le gâteau : des rencontres.

Notre autre crainte était d’atteindre les limites de notre fonctionnement en vase clos. A 2 tout le temps, vivre les mêmes choses ensemble, « mais est ce qu’on allait encore avoir des choses à se dire?!! » Ben oui! Nos impressions, nos réflexions, nos lectures (on a plus de temps), nos interrogations pour la suite et toujours les activités inhérentes au voyage : la préparation (même si c’est plutôt Philippe), les choix, les galères (même si pour l’instant ça va), et le blog (plutôt moi). Et peut être aussi avons nous des tendances ours ?!

Quelques personnes de notre entourage avaient aussi des inquiétudes sur notre bonne entente… Mais on a tellement bon caractère!!! Surtout moi 😂 ! Tout passe (Sauf les douches froides)! Il y a bien sur des tensions, mais franchement on est bien! Et ce voyage pour l’instant comble nos attentes.

On se dit même qu’on aimerai faire un détour par la Géorgie et l’Azerbaïdjan si la météo et le timing le permettent.

Alors vous l’aurez compris : Le travail ne nous manque pas ! Je suis sure que ça ne choque personne…. Et bien en fait, c’est pas tout à fait vrai pour Philippe… Oui oui… Il continue de s’occuper un tout petit peu sur l’IA. Moi J’avoue ça va :p! Je cogite plutôt à comment trouver un terrain en rentrant.

Ce qui nous manque aujourd’hui : c’est assez classique.

Les potes ! Personne pour boire des coups! Et pour parler! (Même si on fait des rencontres c’est pas pareil) Et manger des sushis! Et pour faire la fête! On a quand même un peu de nouvelles et ça a l’air de bouger pas mal !!! Va y avoir du changement en rentrant ! Mais ça manque !

La famille! Même si on se donne des nouvelles bien plus fréquemment qu’avant! Merci WhatsApp! Aux uns est ce que vous viendrez quand même nous rejoindre en Turquie? Aux autres, on pense fort à vous et on est quand même un peu frustré de ne pas pouvoir accueillir Elias, et on pense fort à Seb et Solène.

Sur un plan plus terre à terre : La bonne cuisine française et du bon vin. Il n’y a rien à faire…. On est français et bon vivant. Moi ça me manque. Même si avant quelquefois ça faisait un peu compensation de petites frustrations, maintenant ces goûts et associations raffinées sont compliqués à reproduire. Quant à Philippe, les croissants du week-end manquent un peu. Ce qui ne nous empêche pas de découvrir les cuisines locales…

Un peu moins classique : la radio…. Hé hé hé moi qui connait les programmes par coeur de France Inter… J’arrive quand meme à télécharger des podcasts du Masque et la plume et d’autres émissions intéressantes. Du coup c’est pas mal France Inter sans les émissions d’actualité démoralisantes du matin… 😄 Ouf!

En tout cas, vos commentaires sur les articles nous font super plaisir et avoir de vos nouvelles beaucoup aussi ! Gros bisous les loulous !!!! ❤️

Nb : photo qui date d’il y a un an pile ! (Séminaire Alcyor)… On a perdu un tout petit peu de poids depuis …. Enfin surtout Philippe 😜


9 commentaires

Arnaud Pochat Baron · 16 septembre 2019 à 08:23

Joyeux anniversaire petit blog « Sur le tapis du vent « 😉

C’est toujours très plaisant de lire vos aventures!

On revient tout juste de Croatie et on pensait bien à vous sur la route car j’imagine que vous allez longer la Côte Dalmate pour votre retour.

Bises à vous deux et à hâte de lire le prochain numéro 😉

    Ingrid U. · 16 septembre 2019 à 11:04

    Joyeux anniversaire à votre magnifique projet !! 🥂🍾🍷🥐🍣🍤🍱 (Oui seulement en smiley désolée mais j’aimais ce que vous aimiez)
    Un plaisir de vous lire et de voir votre projet se dérouler.
    Même si je ne mets pas un commentaire à chaque fois, sachez que vos articles font partis de ma pause du matin au réveil : ça me met de bonne humeur !!
    Sur ce, je finis de bosser pour aller manger entre 2 réunions 🤔
    Bises
    Ingrid

      Estelle Rhoo · 17 septembre 2019 à 08:05

      😀 Hé hé, merci pour le message ! Ça fait plaisir de savoir qu’on te met de bonne humeur ! 😁 Et c’est réciproque ! Bon courage pour le boulot !!

    Estelle Rhoo · 17 septembre 2019 à 07:58

    Hoo mais c’est gentil ça ! Oui la douce cote de Croatie et ses îles … ça va me rappeler des souvenirs. J’espère que ça vous a plu! Bisous ! 😘

Ingrid U. · 16 septembre 2019 à 11:06

Désolée pour la correction automatique…

Cecile M · 16 septembre 2019 à 19:53

La photo j’ai reconnu… tu en avais fait une de nous ensuite… bon anniversaire de projet 🙂

    Estelle Rhoo · 17 septembre 2019 à 08:07

    Merci ! Souvenirs souvenirs ! 😃

Nadia · 23 septembre 2019 à 21:45

Ça fait plaisir de suivre vos aventures. C’est super que vous ne vous lassiez pas. Je me souviens encore quand tu en parlais au boulot l’été dernier 😉. Je vous souhaite le meilleur.
Au fait tu écris très bien! On dirait que Tina fait ça toute ta vie 😊

    Estelle Rhoo · 24 septembre 2019 à 05:14

    Ho Nadia! Ça fait plaisir! Comment vas tu? Petite remarque : il y aurait de quoi faire pour la localisation GPS des vaches ici!!! Mais je crois que les cavaliers c’est un peu plus classe comme solution (bien que pas fiable à 100%)! 😉

    Et sinon, oui je ne ne regrette pas notre petit projet, ça me plait bien :D, pourvu que ça dure.

    Passe le bonjour à notre petite équipe du midi,
    Gros bisous!

Laisser un commentaire