J’ai essayé de planifier un vrai tour du monde en passant par la muraille de Chine Hawaï la Mongolie et plein d’autres endroits super. Bah c’est chouette mais il n’y a pas assez d’un an évidemment. Et point de vue budget on explose tout. Pas tellement à cause des billets d’avion mais du coût journalier dans les pays qu’on ferait. Donc on pose ça là et on se concentre sur notre « petit tour »😄.

La chose n’est pas pour autant plus simple. La difficulté du moment : positionner la meilleure date de départ. Je me prends la tête parce que je n’ai pas envie d’une année à température correcte mais pas vraiment satisfaisante. Et il faut bien caser l’hiver quelquepart. En Norvège ce serait magnifique mais impensable si on n’a pas une machine de guerre comme véhicule (roues 4*4, pneus cloutés, chauffage etc….) donc l’autre période idéale pour le nord de la Norvège c’est juillet août. Et ça nous pose l’hiver en Turquie ce qui n’est pas recommandé non plus 😬…

Philippe me dit qu’on doit faire des concessions mais c’est dur de se dire qu’on passerait au bord de la mer adriatique sans pouvoir se baigner. Philippe a aussi eu la bonne idée d’ajouter le Kirghizistan. Donc je continue de tourner le pb dans tous les sens …. l’appli https://planificateur.a-contresens.net/ est d’une grande aide.

Sinon j’ai essayé de motiver Philippe pour un fourgon aménagé, ils sont chouettes maintenant et surtout passent aisément partout ! Mais les 1m98 de monsieur ne sont pas négociables, son dos et mon sommeil non plus. On opte pour le CAMPING CAR. Challenge : le rendre sexy 😀

On commence le tableau de financement. Peut être que vendre notre appartement pourrait permettre d’avoir un tout petit pécule (restant après placement du reste) et d’acheter une maison en rentrant ? Pour l’instant on privilégie la location.

Pour une fois merci Macron pour le prélèvement à la source … c’est avec plaisir … qu’il n’y aura … rien à prélever !


Laisser un commentaire

error: Contenu protégé !!