Côtoyer les Dieux, c’est ce que nous avons tenté pour débuter cette nouvelle année, et vous la souhaiter de la plus belle des façons, mais nous avons été un peu présomptueux! 😀

Alors, bonne année à vous, qu’elle soit pleine de douceurs, d’amour, de beaux projets et de belles rencontres.

Voilà comment tout est arrivé … Bon j’en rajoute un peu, il n’y a rien d’exceptionnel.

Nous avons prévu de visiter Nemrut Dagi. C’est LE truc que je veux voir en Turquie… C’est un site archéologique : un temple que le roi Anchios 1er a fait édifier à sa mémoire. Il y a fait ériger des grandes statues des dieux de la mythologie, à hauteur de sa propre statue, pour pouvoir les côtoyer pour l’éternité. Pas mégalo du tout.

Le site est splendide sur les photos, il est en montagne et domine les monts environnants. C’est bien pour ça que le guide indique qu’on ne le visite qu’en été. Mais on ne suit pas toujours les guides …

Donc, on prend la route, direction Nemrut Dagi, en espérant que le parc sera ouvert. Impossible de trouver l’info sur les horaires d’ouverture.

On grimpe dans la montagne, la route est très belle, on traverse des petits villages, pour arriver à ce que nous redoutions, mais pas aussi tôt : la neige. Il reste encore 8 km à parcourir.

On réussit à faire demi tour et pendant ce temps, un conducteur en 4*4 propose d’essayer de nous emmener. C’est le propriétaire d’un « camping » dans un village plus bas. Si on bloque à nouveau on pourra essayer de monter à pied le lendemain. Ok!!!

On fait moins d’un kilomètre supplémentaire et on tombe sur une voiture arrêtée au milieu de la route; trop de neige pour continuer.

On redescend et nous passons la soirée du nouvel an dans le camping. On ira à pied le lendemain. On a nos chaussures de randonnée, nos combinaisons de ski, et des bâtons, ça devrait pouvoir le faire.

Pour fêter le nouvel an cette fois nous avons une bouteille !!! Oh miracle ! C’est pas du champagne mais ça nous parait festif ! Un petit rosé, que l’on pensait pétillant. On a réussi à acheter de la viande et on se fait une purée maison … au beurre ! 🤤 . Bon petit repas. Modeste, mais comme à la maison!

A la fin du repas je suis complètement cassée !!! Je ne tiens plus l’alcool! Je tombe dans les bras de Morphée bien avant minuit !

Le lendemain matin, j’ai du mal à émerger, j’ai toujours mal au crâne. Au lieu de partir vers 9h comme on avait prévu, on se prépare doucement, et on finit par se mettre en route vers 11h. C’est déjà bien tard pour une rando de 16 km en montagne …

On commence à marcher, on a de la chance c’est le seul jour de soleil avant un petit moment. Mais marcher dans la neige c’est pas facile… Comme on est parti tard, la neige fond et on s’enfonce un peu, faut lever les pieds… Philippe passe devant et je marche dans ses traces. Mais il fatigue quand même… On arrive à faire 2 km en 1h (pas du tout notre rythme habituel), il reste 6 km à faire, ça va nous faire arriver trop tard la-haut avant de redescendre… Et je suis un peu crevée. Le paysage est super joli. Alors on pose le sac, et on admet notre premier échec de l’année :D!!! Et surtout on profite de l’endroit, blanc, ensoleillé, calme, et on pense à vous! Bonne année les loulous!!!!

Je me suis dit tout ça à cause d’une cuite ridicule!!! Ça ne m’était pas arrivé depuis des lustres !!! Je ne boirais plus c’est fini! Mais en fait non… Après 2 jours de maux de tête et de fièvre, c’est une méga crève que j’ai chopée. Ça non plus ça ne m’arrive pas souvent… Voilà, je commence bien l’année ! Je vais devoir me reposer!! LOL 😀

Quand même, pour avoir une idée… Quelques images de Nemrut Dagi,

Allez à très vite pour de nouvelles aventures 😀 ! Et….. Bonne Année!!!!

Catégories : Turquie

15 commentaires

Arnaud Pochat Baron · 4 janvier 2020 à 17:39

Salut les amis, je vous souhaite une belle année 2020, le bonheur, la santé et que votre voyage se poursuive dans les meilleurs conditions!!!
Bises à vous 2 🙂

    Cécile M · 5 janvier 2020 à 08:09

    Meilleurs vœux pour une très belle année 2020 en pleine forme pour continuer de profiter de votre voyage. Pour les statues il faudra revenir…

      Estelle Rhoo · 9 janvier 2020 à 13:10

      Tu as compris comment je fonctionne!!! 😀 ! Merci!

    Estelle Rhoo · 9 janvier 2020 à 13:11

    merci Arnaud! Bisous!

Soria · 4 janvier 2020 à 18:58

Bonne année à vous deux. Pleine réussite de vos projets, bonne continuation pour votre voyage.

    Estelle Rhoo · 9 janvier 2020 à 13:12

    Merci ! Pourvu que ça duuuure! 😀

Guislaine · 5 janvier 2020 à 00:35

🍀bonne année 😘

Debreucq Michel · 5 janvier 2020 à 09:25

Bonne année à nos grands voyageurs avec encore plein de découvertes et de rencontres fraternelles

    Jacqueline Thoumieux · 5 janvier 2020 à 12:13

    Bone année a vous aussi et profitez bien de la fin de votre voyage. C’est dommage pour le site que vous n’avez pas pu visiter. Ça a l’air super joli.

      Estelle Rhoo · 9 janvier 2020 à 13:14

      Merci! On y retournera une prochaine fois!

    Estelle Rhoo · 9 janvier 2020 à 13:13

    Merci Michel, bisous à vous tous!

samuel · 7 janvier 2020 à 09:14

Bonne année et meilleurs voeux !!!!!

    Estelle Rhoo · 9 janvier 2020 à 13:14

    Merci Samuel!

Guy ANGEE · 9 janvier 2020 à 15:41

Bonne année les aventuriers ! je vous souhaite le meilleurs pour votre périple !

    Estelle Rhoo · 17 janvier 2020 à 08:13

    Merci Guy!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =


error: Contenu protégé !!