Carrément!

Nous avons l’accord de principe de nos 2 entreprises pour l’année sabbatique. La date reste à déterminer.

Nous étions en attente d’une réponse de la banque pour pouvoir stopper temporairement le remboursement du prêt et mettre l’appartement en location pour couvrir nos frais. Et réponse reçue, c’est possible mais il faut évidemment montrer patte blanche et toutes les garanties… La promesse de longues tractations pour finalement probablement s’apercevoir que la location de l’appartement ne nous permettrait pas d’être à l’aise financièrement. Le risque est trop important si le locataire partait prématurément. Bref!

On a décidé de tenter la mise en vente de l’appartement. C’était aussi l’occasion ;-). Annonce mise sur leboncoin le dimanche 21/10 au soir. Proposition d’achat au prix annoncé ce lundi 29/10. On a de plus en plus de mal à se dire qu’on peut encore reculer. Et on se dit de plus de plus que ça se concrétise! Ça fait peur! Et en même temps c’est assez excitant :D!

A cela s’ajoute la visite de la petite famille pour mon anniversaire ce week-end! Petit programme sympa à base de salon du vin pour les hommes et de shopping pour les dames (oui, quelquefois on n’échappe pas aux clichés). Le dimanche nous avons décidé  d’une virée tous ensemble au salon du camping-car  pour continuer nos repérages. L’excitation et l’envie qui se communiquent, les conseils avisés et la bienveillance de chacun : Que ça fait du bien!!!!!

Petite anecdote, c’est assez rigolo de voir les vendeurs fondre sur mon père pour lui demander quel camping car il a choisi :D.

Donc prochaines étapes :

  • décider vraiment de la date de départ : mars 2019 / avril /..?
  • prendre rdv chez le notaire pour promesse de vente
  • annoncer nos dates de départ aux clients chez lesquels nous sommes en mission
  • repérer les camping car d’occasion

J’oubliais : ce week-end de 4 jours, nous louons un camping-car pour faire un test. Nous sommes tombés sur un loueur vraiment sympathique, suite au prochain épisode…

Catégories : Préparatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 30 =


error: Contenu protégé !!