Wouhhh ces derniers jours étaient plutôt denses !

Merci les copains d’être venus pour notre fête du grand départ, vous faites maintenant partie de nos sponsors ! On emmène un petit peu de vous avec nous, c’est important de savoir qu’on a des amis, vos câlins nous ont fait du bien ! Nawal on compte sur toi pour notre fête du grand retour 😉

La dernière semaine a été dans la finalisation des cartons, les changements d’adresse, et le suivi des derniers colis pour le CC.

UN DÉMÉNAGEMENT C’EST TOUJOURS COMPLIQUÉ !! En plus cette fois on s’y est vraiment pris comme des manches !

Nous avons décidé de tout stocker dans 2 boxes de 6m². On avait déjà fait plusieurs allers retours pour remplir un box avec des cartons, donc on s’est dit que le jour du déménagement il ne resterait QUE les meubles….Jusqu’ici tout va bien. Sauf que dans tout ce qu’on organisait, on a oublié de prévenir nos chers amis du déménagement, et donc on s’est un peu trouvés comme des c…. le jour J.

Merci à Rémi et Fred (malgré son dos en carafe) de nous avoir aidé à charger le camion. Sans vous les gars on était vraiment mal barrés….

Philippe trouvait que la location d’un camion de 20m3 était un peu exagérée… J’ai angoissé toute la matinée en me disant qu’on n’arriverait jamais à tout rentrer. Après un jeu de Tetris EXPERT on y arrive, et on file chez Pole Box pour tout vider, et de nouveau tout ranger dans nos 2 boxes de 6m2 (sachant qu’un des 2 était déjà bien rempli).

Je passe rapidement le fait qu’on avait prévu de déjeuner dans le food truck de la zone d’activité de Pole Box…. Fermé le jour J…. et que, coup de bol, on s’est retrouvé invités à une table d’autres déménageurs, eux bien organisés et généreux Hé oui ça existe encore des gens sympas ! 🙂 …. Après cette courte pause, même angoisse pour savoir si on allait réussir à tout faire rentrer dans les 2 boxes…. C’est incroyable tout ce qu’on peut accumuler ! Et encore j’avais déjà fait du tri ! On a passé l’après-midi à REJOUER au tetris et on a réussi à tout rentrer, sans s’énerver. Il y a quand même un truc qui me perturbait : une des 2 portes frottait de plus en plus au sol au fil de la journée…. Et ce qui devait arriver arriva…. Au moment de fermer le deuxième box, vers 20h : impossible de fermer à clé ; le loquet n’était plus aligné avec le pêne, et il n’y avait plus personne ! On a vaguement essayé de se rappeler s’il y avait une limite de poids au m² (mais à quoi bon) et après une tentative de redressement de porte au pied de biche (légère, faut pas le dire), on s’est rendu compte que c’est la paroi qui était déformée par les cartons empilés contre. On a donc poussé (Madaaame!) la paroi, et le loquet est rentré! Yes! Ensuite il était évidemment trop tard pour rendre le camion, mais énième coup de bol, on pourra rendre les clés le lundi matin, sans supplément. Ouf!

Un aperçu qui ne reflète pas vraiment le combo tetris, mais bon…

IMG_1737  IMG_1738

80m² dans 12m²

21h30 : repas roboratif chez Mag et Remi (merci! ) et bonne nuit chez Virginie (merci! ). Ils sont vraiment cools nos amis voisins.

Le lendemain, je reste à l’appart pour le nettoyer avant la signature définitive du lendemain, et Philippe prend la route pour amener notre voiture chez sa sœur, en Bretagne, (juste 7h de route…) et RDV normalement à 23h le soir après son retour en avion…. Sauf qu’il a eu 2h de retard. Passons….

IMG_1745

Lundi 15 Avril, nous avons remis des clés du camion, petit déjeuné chez notre chère voisine de palier Mme Million (merci !), reçu un dernier colis à notre adresse, refait visiter l’appart à notre future acheteuse, et rendez-vous pour la vente à 14h à Francheville .

Pendant ce rendez-vous nos téléphones n’arrêtaient pas de sonner. Philippe a fini par décrocher, l’ambassade de Russie nous prévenait de récupérer mon visa à Lyon et celui de Philippe à Paris… Va comprendre Charles !

Donc après la signature, retour – en camping-car dans les ruelles du 6ième Lyonnais- récupérer mon visa, et départ pour la grande aventure !

Catégories : Préparatifs

3 commentaires

Virginie · 17 avril 2019 à 15:50

C’est du bon stress tout ça!! Profitez en bien!!

Alinetonson · 17 avril 2019 à 19:52

Oufffffff 😁

Mag & Rémi · 21 avril 2019 à 14:10

Hehe c’est vrai qu’ils sont cools vos voisins… 😁 hâte de lire les prochains articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


error: Contenu protégé !!