L’objectif était de rejoindre Trondheim en quelques jours le temps d’y récupérer un colis en poste restante. Aujourd’hui, carnet de passage en douane et matos électronique bien reçus! Philippe va enfin pouvoir brancher la prise électrique dans la « chambre » 🙂 Merci les parents!

Nous sommes donc passés par Alesund, ville de transit pour rejoindre la région des grands fjords; pour nous elle sera la ville d’arrivée. Pas grand chose à dire, elle se visite car après la seconde guerre mondiale elle a été totalement reconstruite façon art déco grâce à la très généreuse donation d’un allemand dont j’ai oublié le nom. Je n’ai pas « apprécié » l’architecture de cette ville, il y a donc très peu de photos. Nous gardons le souvenir d’un très bon fish and chips dans le port au soleil à coté du Cloudbreak, bateau qui nous suit depuis Bergen! Mais à 750 000 € la semaine c’est pas notre truc :-). Nous garderons aussi le souvenir d’une galère pour chopper le wifi.

Ensuite Andalsnes, petite ville fort sympathique, au milieu des montagnes et au bord de la mer (sans blague).

Il y a un joli bâtiment le Norsk tinde senter, qui « rappelle le paysage » et qui abrite non seulement un bar, mais un mur d’escalade. Pas étonnant car il y a un spot d’escalade bien connu dans le coin. Bref! C’est de là qu’on voulait faire une rando très connue de 11km qui permet d’avoir un joli panorama sur les monts environnants. La saison n’étant pas encore assez avancée, il reste de la neige la-haut, on fera donc un aller retour de 2*2km et 2*750m de dénivelé pour avoir quand même un sacré point de vue. Ils ont eu la bonne idée d’aménager les sentiers en escaliers… Et ça j’avoue, ça fait pas très pro, mais c’est vachement bien!

Ensuite, nous avons passé une nuit entre 2 villes, en bord d’une petite route et au bord de la mer.

Seuls. On pensait être tranquille. Et le soir vers 23h, pendant qu’on bouquine, on entend un bruit dans l’eau. On se dit: « Nooon pas possible, quelqu’un se baigne à cette heure ci?! Mais elle est glacée?! » Alors non. Il n’y avait personne. C’étaient seulement des dauphins qui jouaient au bord de la côte. Ça a duré un petit moment! Comme on était au lit on a juste profité, pas de photo… Truc de ouf hein! Prochaine étape les licornes!!!!

Sinon les voitures n’ont pas arrêté de passer toute la nuit. On n’a pas compris pourquoi …. Mal dormi…

Enfin Trondheim. Jolie ville, 2ième ville universitaire de Norvège et….. Charmante!

Encore une fois, décourager les voitures en centre ville, ça paye! C’est vraiment très agréable de circuler et de s’entendre parler; en plus le vélo y est favorisé. Bonheur.

Ce qui a été beaucoup moins marrant c’était de trouver une place pour se garer (forcément) puis une place pour passer la nuit. Comme on devait se trimbaler quelques kg de lessive et récupérer le colis… hors de question de se taper des km en côte. On est passé temporairement (5h) par un parking réservé aux CC, pas trop mal placé mais un peu chéro, et bien sur moche! Une fois fait, on a bougé et on a tourné et tourné pour se garer temporairement dans la périphérie de la ville mais pas trop mal placé. Ensuite en fin de journée on s’est carrément tapé 11 bornes pour trouver un coin isolé, plat et calme pour dormir.  Je reviendrais sur le campement dans un autre article.

Toutes ces péripéties passées, on a visité la ville, à vélo; et même s’il y a peu de voitures, ça ne fait pas du tout ville musée. C’est vivant! Il y avait du soleil, beaucoup de gens en terrasse. Chouette balade.

Catégories : Norvège

5 commentaires

Mél · 29 mai 2019 à 17:02

La photo panoramique me fait rêver comme celle de l’arc-en-ciel. La venue des dauphins est un beau cadeau et je vois qu’ils ne sont pas les seuls à se tremper même si ce n’est pas au même endroit ça me donne froid…Merci pour les nouvelles.

    Estelle Rhoo · 30 mai 2019 à 20:25

    Merci Mélanie, Oui il y a des courageux ici, la température de l’eau est loin d’être comme chez toi … Mais va falloir t’habituer! Tu te rapproches! Bien vos bouilles sur Facebook! Bisous à la famille

rkomornicki · 29 mai 2019 à 17:34

Merci pour ces nouvelles, ça nous permet de nous évader un peu dans nos têtes avec vous… En effet la série de photos où il y a l’arc-en-ciel fait rêver 😲 Bisous !

    Estelle Rhoo · 30 mai 2019 à 20:27

    Hé hé, merci Remi ça fait plaisir! 🙂 et d’avoir de vos nouvelles aussi!

Debreucq Michel · 2 juin 2019 à 09:26

Ces vues sur les fjords avec les montagnes enneigées !!! Magnifiques !!! ça fait rêvééééééééér.
Profitez bien.

Laisser un commentaire