Après une nouvelle pas très bonne en fin d’année (grosse intervention à prévoir pour papa début 2019) et une semaine de vacances bien méritées avec la petite famille à Lanzarote, nous voilà de retour et de nouveau dans les préparatifs.

Alors bonne année! Plein de bonnes choses, la santé, des projets, de l’amour et de l’argent! 🎉

Je suis ravie aussi d’avoir eu des nouvelles de ma cousine ! Et comme elle prévoit de venir faire un tour en Europe l’année prochaine, on serait heureux qu’elle « ai le cœur  » 😉 à venir nous rejoindre quelque part.

Noël nous a apporté un porte bonheur à emmener avec nous ! 😀 Faudrait lui trouver un petit nom!

 

Donc pour en revenir à nos moutons! Le compromis de vente de l’appartement a été signé le 17 décembre après un 1er épisode épique avec l’acheteuse. La signature définitive devrait avoir lieu le 15 avril.

Les parents de Philippe ont gentiment accepté de garder nos plantes pendant cette année, mine de rien il y en a un paquet! (Gingko, mimosa, nandina…) Nous devrons louer une camionnette pour emmener toutes mes chouchoutes en Bretagne en février en même temps que l’opération du genou de belle maman …. Hibou, chou, genou….

Reste plus qu’à trouver un candidat pour nos poissons 🐟. Avis aux amateurs!

Le dossier de sponsoring a bien avancé, mais n’est pas terminé.

Nous avons conclu un accord pour l’achat d’un camping car. Ce sera un intégral, Hymer 594 b, le certificat d’étanchéité est ok, la révision est ok,  la vendeuse doit régler un pb de bruit de moteur dont on ne sait pas l’origine. Quand ce sera ok,  nous devrons changer la courroie de distribution et faire quelques vérifications avancées avant de partir…(changer ou pas les pneus, ajouter un panneau solaire, aménager les prises électriques compatibles pour ordis, app photo,etc.)

Nous avons trouvé un hangar pour le stocker en attendant le départ.

Nous avons obtenus nos permis de conduire internationaux.
Nous avons pris rdv pour les vaccins, et le dentiste…On commence les démarches pour le visa russe (assez compliqué à obtenir).

Ça s’annonce pas simple non plus pour le carnet de voyage du camping car …. la caution à laisser fait mal au c…. mais bon je suis sure que Philippe va trouver une solution 😃

Voilà, encore plein de trucs à faire et trois mois c’est court … on fait des listes et on avance !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 22 =


error: Contenu protégé !!